La salle des fêtes

Clic sur l’image pour voir la salle des fêtes sur Street View et se déplacer

La salle peut accueillir 120 personnes assises, elle est entièrement équipée, cuisine, tables, chaises, couverts …

Pour toute réservation, merci de vous adresser en Mairie

* Les Tarifs * * Le Règlement *
Consulter ou télécharger le règlement et les tarifs de la salle

La salle polyvalente de Soissons-sur-Nacey, un peu d’histoire …

L’origine de notre salle des fêtes commence le 30 mai 1977 par l’achat d’une parcelle cadastrée: section B n° 309 “la vigne” de 1ha 01a 30ca appartenant à la famille SOMMET de Soissons. Cet emplacement nommé “mine de glaise” a longtemps été exploité pour fabriquer les tuiles du village, il avait été choisi en prévision de l’aménagement d’un terrain de sport. Voir la carte postale de l’ancienne tuilerie de Soissons.

Le 30 juin 1978, le conseil autorise le Maire, M. Marcel SAILLARD, à signer la commande auprès des établissements “Ateliers de la CHAINETTE” (constructeurs, vendeurs) à Parthenay dans les Deux-Sèvres, d’un hangar métallique de 14 m x 21 m destiné à être aménagé en local des sports. Ce hangar sera financé par un contrat d’emprunt de 42 000 francs à un habitant de la commune. En septembre 1980, le terrain de football est opérationnel.

Au fil des années, ce local des sports ne cessera d’être aménagé, une partie sera louée (vestiaires, sanitaires et douches) à l’équipe de football “AS. SOISSONS” jusqu’en 1991.

La vision d’une salle polyvalente ne tarde pas à émerger, c’est ainsi qu’après deux ans de travaux d’aménagements elle devient fonctionnelle. La salle est louée pour la première fois le 21 janvier 1983.

En mai 1984, après un don anonyme de 5 000 francs destiné à l’installation du chauffage, il est décidé en janvier 1995 de procéder à l’isolation par l’extérieur du local, de poser un plafond suspendu, d’ouvrir une petite porte et de remplacer les fenêtres en mettant un double vitrage.